Titre d’ingénieur de spécialisation

CHEC – Centre des Hautes Études de la Construction

Accréditation du CHEC par la CTI

Depuis avril 2017, le CHEC est la 7e école de spécialisation reconnue par la CTI.

En mai 2025, le CHEC Centre des Hautes Etudes de la Construction a obtenu le renouvellement de son accréditation par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) pour la durée maximale de 5 ans.

Ce diplôme d’ingénieur de spécialisation s’adresse aux élèves du CHEBAP, du CHEM et du CHEMEX titulaires d’un titre d’ingénieur au sens de la loi française (ou à des titulaires d’un diplôme étranger reconnu comme tel). Ceux qui souhaitent s’inscrire dans ce cadre doivent effectuer un stage de 6 mois à l’issue de leur parcours au CHEC. Les autres élèves reçoivent, comme auparavant, un certificat d’établissement.

L’accréditation est accordée aussi bien dans le cadre de la formation initiale que de la formation continue.

La filière CHEB conduit aussi à un diplôme d’ingénieur de spécialisation délivré par l’ENSTIB en partenariat avec le CHEC.
Les premiers diplômes de spécialisation ont été délivrés à la fin de la session 2017/2018. Ils portent l’intitulé suivant :
« Ingénieur spécialisé diplômé du Centre des Hautes Études de la Construction »

Inscription au RNCP

Le diplôme d’ingénieur de spécialisation du CHEC est inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle sous le numéro RNCP37590 depuis le mois de mai 2023 (en cours de renouvellement).